087351744

Non seulement le soleil était de la partie en ce mardi 26 juin pour la venue d’ Emily Hoyos mais nous eûmes aussi la chance de réussir pleinement la journée tant au niveau du timing à tenir que de la qualité des échanges avec les responsables des entreprises.

Dès 10h, une délégation Ecolo allait à la rencontre d’ associations et d’ entreprises d’économie sociale de la région: le réseau associatif du Pays de Herve  » De Bouche à Oreille  » situé à Thimister; les 3R, magasin de seconde main de Herbesthal, le resto Croc Espace, Entreprise de Formation par le Travail de Verviers, les Ateliers Orts, Entreprise de Travail Adapté, dans le zoning des Plénesses, la société de recyclage ensivaloise SOS Plastique et la coopérative Soleil Vert, spécialisée dans l’isolation naturelle.

C’est avec beaucoup d’intérêt que notre co-présidente entourée de secrétaires régionaux, de conseillers communaux, de candidats aux élections d’octobre et des député(e) Monika Neumann et Matthieu Daele, s’est plongée dans la réalité d’une partie du secteur de l’économie sociale de notre arrondissement.

Luc Hardy, conseiller communal et candidat à Welkenreadt, André Jacquinet, administrateur de Soleil Vert à Herve et Marc Bourgeois, candidat à Limbourg et aussi secrétaire régional accompagnaient Emily Hoyos pour la conférence de presse de mi-journée.

C’est dans une ambiance décontractée que des membres des Verts et les responsables des entreprises se sont retrouvés pour clôturer la journée autour d’un verre et quelques délicatesses à la terrasse du Quai des Champs à Herve. Bravo et encore  merci à toutes et à tous  pour leur disponibilité et leur esprit de collaboration.

Cliquez sur l’image pour lancer le diaporama

mt_gallery

Share This